Martin Lichtenberg

Image
Photo Martin Lichtenberg
© Philippe Matsas

Martin Lichtenberg est né à Paris en 1996. Après avoir suivi des études de cinéma, il se lance dans la littérature et publie son premier ouvrage en 2024, un roman d’anticipation intitulé La Roche.

Son amour pour l’écriture cohabite avec son goût du voyage, deux passions qu’il partage avec son travail de régisseur sur des tournages.

Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, il présentera La Roche

Bibliographie

La Roche, éditions Héloïse d’Ormesson, 2024.

Couverture de La Roche de Martin Lichtenberg

Résumé de l'œuvre

La Roche est une île minérale aux conditions de vie extrême, où l’eau est une ressource rare et contrôlée. Sur cette terre perdue s’est construite une société dictatoriale qui divise les habitants en trois castes inégales : ceux qui travaillent, ceux qui se morfondent et ceux qui régissent les départs vers l’Eldorado, jouissant d’un pouvoir sans fin.

Révoltés par les injustices et la dureté de cette vie, Sol, Dael, Loo et la fouisseuse unissent leurs forces pour lutter contre l’oppression, et chercher, jusque dans l’ombre de cette île désolée, l’espoir et la beauté.

Extrait de l'oeuvre

« Je l’ai vu et j’ai d’abord pensé à l’étrangeté des choses que nous quittions et à celle encore plus grande vers laquelle nous nous dirigions. Tous ces choses que je n’aurais finalement jamais vraiment comprises.

La Roche est apparue tout entière, comme une toile pleine de détails qui se dessinait dans ma tête, avec ses canaux labyrinthiques, ses bâtiments sauvages, ses allées noires, ses eaux, ses habitants et tant d’autres choses encore. »

Librairie

Sauramps -