Mario ALBERTI

Né en 1967 à Trieste (Italie), Mario Alberti est un scénariste, illustrateur et coloriste italien de bandes dessinées. Dès l’enfance, il créé son premier personnage de bande dessinée ; devenu jeune adulte, il abandonne ses études de marketing pour se consacrer pleinement à sa passion.

En 1990, il publie Holly, son premier récit, dans la revue italienne Fumo di China. Quatre ans plus tard, il gagne le prix Albertarelli avec Le Chant de la Baleine, trente-et-unième numéro de la série Nathan Never aux éditions Sergio Benolli. En 2002, il collabore avec Luca Enoch pour la co-écriture de la série Morgana, dont il réalise également les illustrations. Les ouvrages sont publiés aux éditions françaises Les Humanoïdes Associés, puis traduits en italien, espagnol, portugais et allemand.

 Depuis 2006, Mario Alberti travaille sur de nombreuses couvertures de DC Comics (dont Aquaman ou Wonderwoman), et, en 2008, il illustre pour Marvel la série X-Men & Spider-Man.

Il propose depuis 2020, une nouvelle série post-apocalyptique aux éditions Glénat, Le mur, inspirée de l’univers de Mad Max.

Bibliographie

Série Morgana, en collaboration avec Luca Enoch (scénariste), 2002-2005

Mortemer, en collaboration avec Valérie Mangin (scénariste), Soleil, 2008

Série Cutting Edge, en collaboration avec Francesco Dimitri (scénariste), Delcourt, 2013-2015

Redhand – Le crépuscule des dieux, en collaboration avec Kurt Busiek (scénariste), Sam Timel (scénariste) et Bazal (dessinateur), Les Humanoïdes associés, 2016

Série Le Mur, Glénat, 2020-2021

couv alberti

Résumé de l'œuvre

Monte-Cristo, volume 3, scénario de Jordan Mechner, Glénat, 2024

Après plus de quinze ans enfermé dans une prison militaire secrète, Sam Castillo, devenu le milliardaire Victor Sirin, va pouvoir mettre en œuvre son projet de vengeance contre ceux qui l’ont fait prisonnier, le privant au passage de sa fiancée Abigail.

Mais c’est sans compter sur la présence futée et imprévisible de Danica, jeune agente du FBI, dont il tombe amoureux…

Une série librement adaptée du roman Le comte de Monte-Cristo.

Librairie