Lloyd Chéry

Image
Photo Chery Lloyd
© Christophe Schlonsok

Lloyd Chéry est un scénariste de bande dessinée et journaliste de pop culture. Après une adolescence bercée par les littératures de l’imaginaire (il cite notamment Les Guerriers du silence de Pierre Bordage), il étudie le cinéma à Paris III, puis intègre un master de journalisme avec un stage en alternance chez Radio France.

Il travaille ensuite pour France Inter, puis France Bleu, avant de piger pour Le Point en 2017, où il a l’occasion de se pencher essentiellement sur les domaines de la science-fiction et de la fantasy.

En 2020, Lloyd Chéry lance son podcast C’est plus que de la SF, dans lequel il reçoit chaque semaine auteurs, scénaristes, scientifiques et universitaires afin d’échanger sur le genre de la science-fiction. Trois ans plus tard, il devient rédacteur en chef adjoint de Métal Hurlant, magazine de bande-dessinée de science-fiction.

Membre du jury du Prix Imaginales et du Grand Prix de l’Imaginaire, il intervient régulièrement dans des festivals comme Etonnants Voyageurs, Les Utopiales ou le Festival du Livre de Paris.  

Bibliographie

Mon voisin Hayao : hommages aux films de Miyazaki, éditions Spoke art gallery, 2020

Dune, le mook, éditions L’Atalante et Leha, en tant que directeur et auteur de l’avant-propos, 2020

Tout sur Dune, L’Atalante, en tant que directeur et auteur de l’avant-propos, 2021

Mad Max, au-delà de la radicalité, en tant que préfacier, 2022

Vertigéo, illustré par Amaury Büngden d’après une nouvelle d’Emmanuel Delporte, Casterman, 2024

Résumé de l'œuvre

Vertigéo, illustré par Amaury Büngden d’après une nouvelle d’Emmanuel Delporte, Casterman, 2024

 

Dans un monde postapocalyptique devenu inhabitable, l’humanité s’est mise à dresser de hautes tours vers le ciel. Les personnages dédient leurs vies à cette poussée verticale, condamnées à effectuer une chute mortelle au moindre écart.

Librairie

Sauramps -