L.L Kloetzer

Image
Photo L.L Kloetzer
© Mélanie Fazi

L. L. Kloetzer est le pseudonyme de Laure et Laurent Kloetzer, deux époux écrivains français.  

La première est professeure en psychologie socioculturelle, le second ingénieur. Leur premier ouvrage à quatre mains, Cleer : Une fantasy corporate, publié en 2010 aux éditions Denoël, obtient l’année suivante le prix planète SF des blogueurs.

En 2014, leur roman Anamnèse de Lady Star (publié en 2013 chez le même éditeur) questionne nos rapports à la mémoire, à l’Histoire et à la parole. Il reçoit le grand prix de l’Imaginaire l’année de sa parution.

En 2022, le duo publie aux éditions Le Bélial’ le premier tome de leur série de fantasy Noon du soleil noir.

Laure et Laurent Kloetzer vivent aujourd’hui en Suisse avec leurs enfants.

Bibliographie

Cleer: Une fantasy corporate, Denoël, 2010

Anamèse de Lady Star, Denoël, 2013

Noon livre 1 – Noon du soleil noir, Le Bélial’, 2022

Noon livre 2 – La première ou dernière, Le Bélial’, 2023

Couverture Noon

Résumé de l'œuvre

Noon livre 2 – La première ou dernière, Le Bélial’, 2023

 

Noon, jeune sorcier récemment établi dans la cité de la Toge noire, s’est vu attribuer la protection d’un prince mingol. Pourtant, malgré les avertissements de Meg, sa disciple, et Yors, leur garde du corps, le maître du soleil noir paraît plus intéressé par l’évènement des Courses et la machinerie politique qui s’y trame…

Extrait de l'oeuvre

« Nous sommes habitués aux déceptions. Nos gouvernants nous plument et nous arnaquent depuis des siècles et nous nous résignons à ce qu'ils vivent richement dans leurs palais, entourés d'esclaves, alors que nous nous échinons à arracher de cette vie de quoi la prolonger un peu. Mais nous exigeons de nos maîtres un minimum de dignité, en particulier quand la ville est soumise aux influences d'astres mauvais. En ces instants, les ministres, les archontes, les conseillers, les comices, les Suzerains eux-mêmes sont priés de se tenir, de dire les paroles qui conviennent, d'être à la hauteur. De nous montrer la voie qui nous sortira de la mouise. »

Librairie