Gaspard Flamant

Image
Photo Gaspard Flamant
© Youri El Fassy

Gaspard Flamant s’installe à Montpellier après avoir grandi à Lyon et vécu à Madrid, Paris puis Marseille. Diplômé de cinéma, il travaille depuis toujours aux côtés des adolescents, étant assistant d’éducation et animateur d’ateliers d’écriture. C’est en 2018 qu’il publie son premier roman chez Sarbacane, Shorba, l’appel de la révolte, qui fera partie de la sélection des Pépites de Montreuil.  

Il écrit sous toutes les formes, à la fois scénariste de fiction multimédia et auteur de reportage dans différents journaux. Également chroniqueur radio, Gaspard Flamant tisse des liens entre la littérature et le monde du rap qui le passionne. Se nourrissant des œuvres de Ken Loach, Virginie Despentes ou Roberto Saviano, son écriture est proche du réel, enrichie de ses rencontres et de ses voyages, notamment sur le continent américain.

Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, il présentera son dernier roman jeunesse, Les Magni-Freaks

Bibliographie

Shorba, l’appel de la révolte, Sarbacane, 2018

Justice sauvage, Sarbacane, 2021

Les Magni-Freaks, Sarbacane, 2023

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Couverture roman Les Magni-freaks

Résumé de l'œuvre

Les Magni-Freaks, Sarbacane, 2023

 

Ce roman adolescent aux allures de pièce de théâtre est paru chez Sarbacane en 2023 avec le soutien du CNL.

Trois adolescents orphelins ont sacrément mal démarré dans la vie, mais tous les trois ont un don aussi incroyable qu’inexplicable : Cheyenne peut traverser les murs, Squadro peut respirer sous l’eau et Liam peut…voler. Leur destin, déjà hors du commun, bascule après leur rencontre. Entre un braquage bancal et de l’espionnage raté, les trois superhéros deviennent vite la cible de redoutables truands.

C’est avec humour, notamment des dialogues hilarants, que Gaspard Flamand signe son troisième roman jeunesse, une aventure au rythme soutenu.

Extrait de l'oeuvre

« Au pied du rocher, à quelques centimètres sous la surface de l’eau, un visage d’enfant vient d’apparaître. Ayant enfin saisi l’attention de ceux qu’il observe avec envie depuis une demi-heure, l’enfant-poisson tente un geste de la main et un sourire. Mais sa peau est translucide, ses doigts palmés, et ses dents nombreuses et pointues.

Diego et Mattia poussent un hurlement au même instant, faisant bondir leurs parents et disparaître Squadro dans une vague de panique. »

Librairie

Sauramps -