BÉZIAN Frédéric

Auteur et illustrateur de bande dessinée, Frédéric Bézian se passionne dès sa jeunesse pour les fanzines et revues avant de publier le premier tome de la série Adam Sarlech (Humanoïdes associés) en 1989. Cette série se termine en 1993 avec un troisième et dernier tome, et Frédéric Bézian est lancé : s’ensuit La Danse des morts (Point Image, 1998), Archipels (PMJ, 1999), Ne touchez à rien (Albin-Michel, 2004), Les garde-fous (Delcourt, 2019) ... En 2025, avec Matz au scénario, il publie Les papillons ne meurent pas de vieillesse (Casterman). Dans cette bande dessinée aux allures de thriller, un papillon disparu refait surface de manière inattendue, bien loin de son habitat naturel.

Bibliographie

  • Adam Sarlech, Humanoïdes associés, 1989 
  • La Danse des morts, Point Image, 1998 
  • Archipels, PMJ, 1999 
  • Ne touchez à rien, Albin-Michel, 2004 
  • Les garde-fous, Delcourt, 2019 
  • Les papillons ne meurent pas de vieillesse, Casterman, 2025 

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, Frédéric Bézian

Résumé de l'œuvre

Les papillons ne meurent pas de vieillesse, Casterman, 2025 

Comment un papillon théoriquement disparu peut-il avoir été retrouvé à des milliers de kilomètres de son biotope naturel ? Après avoir écarté l'hypothèse d'un canular, un entomologiste mène l'enquête en Amazonie en compagnie de sa collaboratrice. 

Ce papillon est-il une réponse de la nature aux ravages et aux destructions perpétrés par les hommes ? 

À mi-chemin entre le conte naturaliste et le thriller, une aventure menée avec brio par deux maîtres de la bande dessinée contemporaine. 

Librairie