Bernard Pascuito

Image
Photo Bernard Pascuito
© DR

Né en 1952 à Béjaïa (anciennement Bougie, Algérie), Bernard Pascuito est un journaliste, écrivain et éditeur français. En 1978, il débute sa carrière de journaliste en tant que grand reporter au Journal du dimanche. Alors spécialisé dans le sport, il quitte l’hebdomadaire en 1989 pour le magazine Journal du dimanche dont il devient rapidement directeur en chef. Il sera ensuite directeur de rédaction d’Ici Paris avant de revenir à France Dimanche y exercer la même fonction.

Parallèlement à ses activités de journaliste, il publie des biographies de célébrités. Son premier ouvrage, Les cannibales, co-écrit avec Francis Haedens, paraît en 1978 ; puis des biographies de Serge Gainsbourg (1991), Coluche (1993), Romy Schneider (2002) ou encore Didier Deschamps (2013) seront publiées aux éditions Sand Paris et Albin Michel.

Il est également conseiller éditorial des éditions Payot de 2004 à 2006.

Bibliographie

Montand : Le livre du souvenir, Editions Sand Paris, 1992

La Double Mort de Romy Schneider, Albin Michel, 2002

La face cachée de Didier Deschamps, 2013

La dernière vie de Romy Schneider, Rocher, 2018

Les Héritiers, éditions Anne Carrière, 2019

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

couverture Les héritiers

Résumé de l'œuvre

Jackie & John : un couple impossible, Rocher, 2023

L’ouvrage retrace l’histoire du couple formé par Jacqueline Bouvier et John Fitzgerald Kennedy, de leur première rencontre en 1952 à l’assassinat du président en 1963. Une relation rythmée par les maladies, les deuils, les infidélités et les rumeurs de divorce, qui trouvera une forme d’apaisement vers sa fin, dans la bataille livrée par Jacqueline pour préserver la mémoire de son époux.

Extrait de l'oeuvre

« La tragédie était leur meilleure compagne depuis longtemps. Ils savaient ce que c’était de perdre un enfant. Trois mois plus tôt, encore, la vie était sortie de ses gonds. Ils auraient pu ne jamais s’en remettre, mais à leur grand étonnement, c’est leur amour, profond, enfin dévoilé, qui les avait sauvés du désespoir. Il était temps. »

Librairie

Sauramps -