Audrey Alwett
Fascinée par la narration sous toutes ses formes, Audrey Alwett écrit depuis son plus jeune âge. En dictant des histoires à sa cousine, dans un premier temps, puis, dès l’âge de 8 ans, en remplissant des cahiers entiers de poèmes et de contes cosmogoniques. Elle publie sa première nouvelle à l’âge de 20 ans.
A la suite de l'obtention d’un Master de Lettres, elle intègre le collectif Gottferdom pour se consacrer à plein temps à l’écriture.
Aujourd’hui Audrey Alwett est autrice de nombreuses bandes dessinées, nouvelles, dessins animés, romans… Elle développe également une activité de conteuse depuis quelques années.
Bibliographie
ROMANS
Série Magic Charly, illustrations de Stan Manoukian, Gallimard Jeunesse, 2019-2022
Les Poisons de Katharz, ActuSF, 2016
ALBUMS JEUNESSE
Le Mot qui arrêta la guerre, illustrations Ein Lee, Nobi Nobi, 2015
Le Petit Chaperon rouge 1. Ce qu’il advint dans le ventre du loup, illustrations François Amoretti, d'après Charles Perrault, Soleil, 2011
BANDES DESSINÉES
Le Jardin des fées, dessin et couleurs Nora Moretti, Drakoo, 2022
Série Le Grimoire d’Elfie, scénario Christophe Arleston, Audrey Alwett, dessins Mini Ludvin, couleurs Hélène Lenoble, Drakoo, 2021-2022
Série Princesse Sara, dessin Nora Moretti, couleurs Claudia Boccato, Soleil, 2011-2022
Résumé de l'œuvre
En novembre 2022 paraissent le dernier tome de la série de roman Magic Charly et le tome 3 de la série bande dessinée Le Grimoire d’Elfie.
Magic Charly
Charly Vernier est un jeune garçon qui, un beau jour, découvre que sa grand-mère était magicienne. Alors qu’un voleur de mémoire, Cavalier, lui a dérobé tous ses souvenirs, Charly n’a plus d’autres choix que de devenir apprenti sorcier pour sauver sa grand-mère.
Le Grimoire d’Elfie
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !
Et, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
Extrait de l'oeuvre
"Qu’elle soit vrai ou fausse, cette pirouette de Ponson du Terrail resta dans les annales. Certes, un éditeur perdait la négociation (ce qui est sans doute la plus belle preuve qu’il ne s’agit que d’une fiction). Mais surtout, les scénaristes et auteurs retinrent la leçon : il est inutile d’engluer le lecteur dans des explications, il s’en fiche. L’histoire doit simplement avancer et show must go on."