Alric et Jennifer Twice

Image
Alric et Jennifer Twice
© Balboa photographie

Originaire de Montpellier, Jennifer Twice commence à inventer des histoires dès le primaire jusqu’à ses années de lycée. Elle écrit des contes, des nouvelles, des poèmes et une première histoire de fantasy. Quant à Alric Twice, il est né en banlieue parisienne et s’installe à Montpellier en 2012. Comme Jennifer, il commence l’écriture dès son plus jeune âge. A l’âge adulte, il s’essaie à différents métiers avant de vivre de sa passion pour les mots. Âmes sœurs d’écriture et de vie, ces deux trentenaires résident aujourd’hui dans l’Hérault.

Tous deux se consacrent pleinement à l’écriture, une écriture bercée par Harry Potter, la mythologie, les animés, la musique épique, l’époque victorienne et les jeux vidéo. En 2014, ils entament ensemble l’écriture du premier tome de la saga épique qui signe leur entrée dans le monde de la fantasy jeunesse, La Passeuse de Mots. Leurs deux plumes se mêlent au fil des pages et se complètent d’aventure en aventure.  

Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, ils présenteront le dernier tome de leur saga romanesque, La Passeuse de mots

Bibliographie

La Passeuse de mots, tome 1, Hachette, 2021.  

La Passeuse de mots, tome 2, L’œil de la vérité, Hachette, 2021.  

La Passeuse de mots, tome 3, La mémoire de la lune, Hachette, 2022.

La Passeuse de mots, préquel, La légende d’Hellébore, Hachette, 2023.

La Passeuse de mots, tome 4 : Les Larmes du saule, Hachette, 2024.

La Passeuse de mots

Résumé de l'œuvre

Dans le premier tome, Arya, jeune fille passionnée par les livres, vit à Hélios, un royaume où les mots ont le pouvoir de créer, d’équilibrer et de détruire le monde. Elle semble la seule à pouvoir sauver son royaume, réveillant les mots pour rétablir l’ordre.

Dans le cinquième tome, Arya voit une partie du peuple se rallier à sa cause sous le saule pleureur de la cité. En route vers Palladium, ville pervertie par les vices et les jeux sanglants, son groupe s'approche au plus près de l'Eidolôn, la source de terribles machinations.

Librairie

Gibert Montpellier -