
Née en 1970, Anne Bourrel est une écrivaine française. Après avoir suivi des études de Lettres entre Montpellier et Twickenham (Angleterre), elle se consacre à l’écriture. Après avoir publié un recueil de poésie en 1996, son premier roman sonore, Contrebandes, est publié chez l’Harmattan. Son livre suivant, Le Roman de Laïd, est une enquête sur la Guerre d’Algérie.
Anne Bourrel écrit également beaucoup de théâtre : sa dernière création dramatique, Voyez comme on danse, est publié aux édition La Manufacture de livres en avril 2018, et remporte notamment le prix du meilleur Spectacle théâtral au Festival Polar de Cognac 2018.
Son dernier roman, Le Roi du jour et de la nuit, est publié aux éditions de La Manufacture des livres en mai 2023.
Shakhor, Éditions du Phare, 1996 (poésie)
Contrebandes, L’Harmattan, 2002
Le Roman de Laïd, Acoria, 2008
Gran Madam's, La manufacture de livres, 2015
L'Invention de la neige, La Manufacture de livres, 2016
Gualicho, La Manufacture de livres, 2016 (théâtre)
Le Dernier Invité, La Manufacture des livres, 2018
Voyez comme on danse, La Manufacture de livres, 2018 (théâtre)
Le Roi du jour et de la nuit, La Manufacture des livres, 2023

Du haut de sa grue, Salvador domine son chantier et la ville. C’est un homme heureux, comblé par la femme qui l’aime et son premier enfant qui va naître. Mais tout à coup, alors qu’il contemple perplexe le trou apparu au bout de sa chaussette en laine, il est aspiré par cet espace entre les mailles, chutant dans de profonds abîmes. Et voici Salvador perdu dans un univers peuplé de curieux protagonistes, de ses fantasmes, de ses pires angoisses et de ses propres souvenirs. Sa quête peut alors commencer. Mais chercher quoi ? Peut-être la vérité sur sa mère, l’enfant qu’il a été ou le père qu’il pourrait être...
