Participer au festival

1- Je suis auteur

COMMENT POSTULER 

La Comédie du Livre, 10 jours en mai réunit chaque année de nombreux auteurs français étrangers durant une manifestation de dix jours. Les invités sont sélectionnés par le Directeur artistique et littéraire de la manifestation. 

Si vous souhaitez participer à la Comédie du Livre, 10 jours en mai, nous vous invitons à contacter votre éditeur qui nous contactera directement. 

 

LES CONDITIONS

Manifestation financée par le Centre National du Livre, nous faisons appel uniquement à des auteurs édités à compte d’éditeur, nous n’invitons donc pas d’auteur auto-édités.  

2- Je suis éditeur

COMMENT POSTULER

La Comédie du Livre, 10 jours en mai ne loue pas d’espace à destination des éditeurs. L’ensemble des ouvrages sont sélectionnés par les soins du directeur artistique et littéraire.  

Pour les éditeurs de la Région Occitanie, vous pouvez directement vous renseigner auprès de la Région Occitanie afin d’intégrer le stand des éditeurs en Région.  

Si vous souhaitez nous faire parvenir des services presse, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante :  

À l’attention de l’équipe de la Comédie du Livre 
Montpellier Méditerranée Métropole 
Pôle Culture et Patrimoine 
50 place Zeus  
CS 39556 
34961 Montpellier Cedex 2 

3- Je suis une association

COMMENT POSTULER

Dans le cadre de la manifestation, nous faisons appel à des associations afin de proposer une offre riche et variée notamment à destination du jeune public.  

Si vous êtes une association montpelliéraine, vous pouvez nous adresser une proposition que nous étudierons avec attention. 

4- Je suis un enseignant

COMMENT POSTULER

La médiation scolaire est une des priorités de notre manifestation. C’est pourquoi nous organisons chaque année des rencontres scolaires en lien avec les établissements de l’Académie de Montpellier.  
Grande nouveauté cette année, l’action culturelle s’étendra sur l’ensemble de l’année scolaire avec une restitution des projets lors du salon des libraires les 17, 18 et 19 mai 2024.  

Pour déposer la candidature de votre classe à l’action culturelle annuelle, la date limite était au 4 mars 2024.

 

5- Je souhaite être bénévole

COMMENT POSTULER

Chaque année, nous faisons appel à de nombreux stagiaires lors de la manifestation et comptons sur leur enthousiasme et leur dynamisme sans faille pour accompagner les auteurs et publics sur l’ensemble du festival.  

 

LES CONDITIONS

Être majeur, disponible durant les dates du salon des libraires et disposer d’une convention de stage.